Melby - None Of This Makes Me Worry

Chronique : Antoine Morin


Voici un groupe à franchement surveiller, avec un premier album de qualité. Ce groupe, c’est Melby, un quatuor basé à Stockholm composé de David Jehrlander, Teo Jernkvist, Are Engen Steinsholm et Matilda Wiezell. Actifs depuis 2016 avec plusieurs singles et un EP, l’année 2019 est leur année de véritable commencement, avec un impressionnant ensemble de dix chansons de rock et pop indépendant, aussi largement inspirées de la musique psychédélique. Signés au label Rama Lama Records, leur son se distingue surtout par ses distorsions de guitares vibrantes et bien sûr avec la voix de Matilda Wiezell, s’apparentant étroitement à celle d’Amanda Bergman, du groupe Amason. Il s’agit d’ailleurs d’un groupe dont le son ressemble considérablement à celui d’Amason, mais en plus concentré sur les éléments rock.
 
 
Si l’on se concentre plutôt sur les chansons qui composent cet album en particulier, on y entend de puissants morceaux de durées oscillant autour des trois minutes et demie, les faisant s’enchaîner de façon soutenue. L’œuvre débute avec le single déjà sorti précédemment intitulé « VCR » puis un autre lancé l’année dernière nommé « Reject. » Nous avons donc droit à une paire de compositions entraînantes qui nous installent de belle façon dans l’univers du groupe. En anglais et en suédois (comme dans le cas de « Stress » et « Merit »), chaque morceau bénéficie d’une production brillante, entre autres remarquable lors de « Overthinking » et ses superbes duos vocaux. Pour finir, la tortueuse ballade psychédélique « Stalker » vient conclure cet album de façon définitive et efficace, offrant une finale à ce grand voyage musical. Impossible de regretter d’y prendre part une fois… ou plus!

 

Melby

La pop psychédélique à son meilleur avec Melby, un quatuor de Stockholm avec les membres Matilda Wiezell, Are Engen Steinsholm, David Jehrlander et Teo Jernkvist.

Sous la maison de disques Rama Lama Records, ils ont sorti leur premier EP éponyme en 2017 et continuent leur ascension avec le single Reject.

En Avril 2019 sort leur premier album None Of This Makes Me Worry.
SESSION ACOUSTIQUE :
2018