Amanda Lindberg - In Full Bloom

Chronique : Antoine Morin

La jeune auteure-compositrice-interprète Amanda Lindberg a sorti le 4 mai dernier son tout premier album intitulé In Full Bloom. Originaire d’Umeå et toujours basée dans cette capitale culturelle de la Suède septentrionale, elle reste encore peu connue, mais le succès ne saura tarder avec son nouveau album. I Love Sweden avait d’ailleurs fait une session avec elle lors de l’été 2016, disponible à voir ici.
 
 
Son album, qui contient dix chansons de style indie pop et tendant aussi vers le rock minimaliste, largement dominées par une sonorité sombre et mélancolique. Sa voix fait résonner à merveille la noirceur hivernale des latitudes nordiques suédoises, bien que l’album évoque plutôt le renouveau du printemps, du bourgeonnement des fleurs. Se démarquant au sein de son style plutôt obscur et très émotionnellement chargé, Amanda Lindberg saura captiver les foules dans les temps à venir, car pour ce qui est d’avoir du talent, elle en a!
 

Amanda Lindberg

Amanda a grandi à Holmsund, en dehors d'Umeå. En 2015 elle étudie à la Ella Music Education à Gotland

Sa musique se tient entre mélancolies du Nord et des ondes aventureuses.

Ses paroles sont brutes, mais honnête et dépeint les différentes réalités des gens. Une coalition d'éléments lourds et mélodiques légères - un peu comme quand l'hiver se termine et le printemps commence.
SESSION ACOUSTIQUE :
2016