Linnea Olsson - For Show EP

Linnea Olsson - For Show EP


Linnea Olsson est une de nos artistes favorite chez I Love Sweden. suivi depuis ses débuts avec Ane Brun et partageant plusieurs collaborations vidéos, c'est avec plaisir de la retrouver avec un nouvel EP de 5 titres : "For Show" sorti le 24 février.

Linnea à parcouru un beau chemin comprenant des collaborations avec Ane Brun, Frida Hyvönen, Jennie Abrahamson, Nina Kinert, Rebekka Karijord, et des tournées avec Peter Grabriel.
Son style pop unique mêlant la force de son jeu au violoncelle et sa voix claire, a fait d'elle une artiste importante sur la scène musicale suédoise.

En décembre 2016 Linnea sort son premier single "Weekend" qui est la première chanson écrite pour ce nouvel EP. Décrite comme la soeur du morceau "Giddy Up", ce titre doux et fragile est une réflexion ironique sur la consommation d'alcool et la fuite de la réalité.
Pour cette chanson Linnea a réalisée elle même un clip en stop-motion.


Son 2e single "Hall Of Tragedy" est un titre plus rythmé qui met en valeur la puissance de la voix de Linnea accompagnée de riffs bruts au violoncelle poussés à l'extrême.
Les paroles plus dures, dépeignent une vision d'un environnement qui se décompose et d'un avenir plutôt obscur.
Linnea a réalisée un 2e clip un clip en stop-motion pour cette chanson.
 

Le reste de l'album est tout aussi bon, nous donnant envie d'en entendre plus. Il faudra attendre la rentrée pour découvrir la suite avec le deuxième EP "Not For Show".

Linnea Olsson

Originaire de Halmstad, Linnea Olsson a débuté avec son groupe Paintbox.

Pendant plusieurs années elle a accompagné au violoncelle et à la basse les artistes Ane Brun, Frida Hyvonen, et Nina Kinert. Depuis 2010 elle écrit et compose ses propres compositions au violoncelle.

Elle a sorti un premier album "Ah!" en 2012 et son 2e album "Breaking and Shaking" est paru en 2014.

En 2017 sort un nouvel EP : "For Show".
AVOIR AUSSI :
"Summer": court métrage
Concert : Le Trianon 2011
Concert : Cirkus 2011