Albin Lee Meldau, Hagakirkan [OFF]

Tourné le 11 Août 2016 • Hagakirkan, Göteborg
Alors la vidéo n'est plus en ligne, car le manager voulait ensuite la récupérer gratuitement, et comme j'ai refusé il m'a interdit de publier la vidéo!
En gros ils ont les droits sur la musique et que c'est moi qui utilise le contenu gratuitement, voulant limite à ce que ça soit moi qui paye l’éditeur? et évoquant la Sacem... Alors que je ne touche aucun argent avec ces vidéos et elles ne sont pas monétisées sur youtube.

J'avais proposé de capter le concert car c'était l'occasion de filmer Albin pour I Love Sweden et de faire une belle vidéo à partager avec l'artiste.
Ce que j'ai toujours fait jusqu’à présent. Je ne suis jamais payé pour faire toutes ces vidéos qui sont sur mon site, à quelques rares exceptions. Ce sont donc des vidéos que je fait gracieusement, et que les groupes peuvent utiliser pour leur promo.

Donc je veux bien comprendre les droits d'auteurs des artistes, mais j'ai aussi mes droits sur l'image. C'est ma réalisation et c'est du temps de tournage et montage pour au final offrir une vidéo qui sera utile pour l'artiste, et accessible gratuitement depuis mon site!
Et en plus j'ai été sympa je leur avais laissé un lien privé de tout le concert pour que l'artiste puisse répéter.
Bref encore une fois tout ça pour rien!


Persistence - 00:00:20 / Lou Lou - 03:37:00 / Darling - 05:57:00

Albin Lee Meldau est un nouvel artiste que j'ai découvert et dont le style et la voix m'ont immédiatement plu. Une force et une sensibilité présentent dans ses mélodies, un artiste vraiment impressionnant.

Dès la sortie en mars de son premier single "Lou Lou" produit par Björn Yttling, le titre compte rapidement des millions d'écoutes sur Spotify. Une chanson d'une émotion et d'une vulnérabilité intense. S'en suit la sortie de son premier EP "Lovers EP" comprenant au total 4 titres. Un style soul et blues et cette voix unique qui vous touchera dès la première écoute.

Cet été Albin a joué au festival Way Out West dans la magnifique église Hagakirkan à Göteborg. J'ai eu la chance de pouvoir filmer le concert qui fut un moment magique et puissant. Voici 3 extraits de cette prestation exceptionnelle.

Albin Lee Meldau, Hagakirkan

Mayfly
Whitney
Line
Purgatory
Bloodshot
Persistance
Lovers
Singoalla
Let Me Go
Lou Lou
Darling
Underground
One Man Band
Green Eyed Woman
Bye Baby Bye
Same Boat